Le forum des Spaces Masters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Spaces Masters

L'alliance des Spaces Masters de Ogame est là pour vous accueillir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma stratégie du jeu!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
parain
Admin
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:24

J'ouvre ce sujet afin de savoir la stratégie du jeu de chacun des joueurs de notre alliance dans le but d'avoir une meilleure stratégie et qui pourra etre commune à toute l'alliance.
Bon je commence par ma stratégie :
Personellement j'ai joué auparavant dans OGAME pendant un certain temps et j'ai avancé dans le classement en faisant des raids réguliers de la defense et beaucoup de flotte.
Certes j'avancais dans le classement mais je ne faisais pas assez d'attention à mes mines ainsi que mes recherches.
Donc tous mes points parvenaient essentiellement de la construction de ma flotte et de la defense.
Un jour je me faisait attaquer et recycler par un joueur trés bien classé Top10 .
J'ai perdu presque la totalié de mes points et je retrouvais bien que mal rejouer in OGAME.
Aujourd'hui étant de retour je développais une autre stratégie que je pens qu'elle est bien éfficace.
je consacrais tous mes débuts à battir des mines trés grandes sans se soucier de la flotte et surtout de la defense.
je jouais presque deux demaines ou 3 sans faire aucun raids etant donné que je n'ai construit aucun vessaux.
L'autre volet était de se consacrer aux recherches.
A ce stade et aprés developper L'espionnage niv 6 je me retourne vers la construction de la flotte.
je gagnais de place avec cette stratégie tout en veillant à que je me connetcte assez souvent pour garder mes ressources et dés que je me fais attaquer je dpense toutes mes ressources .... l'attaquant ne trouve ainsi rien.... Laughing
Lorsque je ne suis pas connecté je ne stationne pas ma flotte à quai plutot je choisis les cibles précises et je calcule le temps qu'il le faut pour que dés qu'elle soit de retour dans ma planete je serais connecté Laughing
Meme si je n'arrive pas trouver des cibles je fais voler ma flotte à mes autres planète et reviennent sans rien y faire.
Avec ça je garantie qu'elle ne soit pas recyclée et etant donnée que je ne construis pas de la defense je n'ai rien à craindre.
Je ne perds pas de points lors de la destruction de ma defense et je garde ma flotte intacte.
Meme si je me fais attaqué lorsque je ne suis pas connecté seule les ressources seront consommée et dont je pourrais les refaire de nouveau sans perdre des points.
Donc pour en conclure deux points stratégiques à surtout conserver :

1/ [b]ne pas construire des defenses
2/ toujours faire voler la flotte lorsque on n'est pas connecté


Je vous conseille de consulter dans le forum de OGAME sur la plus grande opération ogamienne dans le monde pour voir que les defenses ne servent à rien du tout .
Voila c'était ma stratégie je vous laisse maintenant le soin de développer la votre et de nous la faire partager.
Merci et désolé pour cette longue intervention lol!
Revenir en haut Aller en bas
val-mom

val-mom


Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:48

Question:
sachant que sur mes 9 planete: mes mines de metal sont au 20 mes mines de cristal au 18 et que j'ai la fleme dit monté plus
sachant que je me suis refait une petite flotte de bataille (100 croisseur et 30 vaisseau de bataille)(fin de construction 3jours c long Sad )
Que dois je continué a monté vu que je rame dans le classement? (Points 15.343 (Place 2.154 sur 5.027) )
Revenir en haut Aller en bas
parain
Admin
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:58

je crois qu'il y a un probleme pour le facteur temps.
je crois que tu dois te concrétiser pour atteindre un niveau élevé dans une nanite pour accélérer un peu le rythme de construction de tes flottes et ca ne durera pas assez longtemps pour construire des VB par exemple.
les points gagnés dans la construction des batiments et la recherche ne se perdent pas puisque dans une eventuelle attaque ces batiments ne se détruisent pas.
Donc tu gagnes des points en s'investissant dans les batiments et les recherches et surtout construire une usine de NANITE avec un bon niveau.
tu auras la faculté de refaire tes flottes (dans le cas d'une perte lors d'un recyclage) ou pour etendre ta flotte assez rapidement voire meme trés rapidement.
cheers Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
val-mom

val-mom


Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:17

Vive le deterium que je vais utilisé si je veux faire les nanite encore les usine a robot sa va mais la tecknologie ordinateur sa devien vite trés cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sterod
Admin
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:00

1/ ne pas construire des défenses
2/ toujours faire voler la flotte lorsque on n'est pas connecté

Rien que pour contrarier PARAIN je vais citer les inconvenants de ses conseil lol!

1/ [b]je vous signal que 70 % des défenses sont réparées. Quand on vous attaque, il vaut mieux avoir un minimum de défense pour protéger [b]les satellites solaires
mais je vous préviens aussi que la flotte de quelqu'un haut classé ne fera qu'un bouché de votre défense. Donc a vous de voir.

2/ Le deutérium cout cher si tu veux avoir assez pour construire ton usine de nanite Wink
mais aussi l'usine de deutérium cout beaucoup de énergie qui dit énergie dit satellite solaire qui dit satellite solaire dit qu'il peut être détruit par des flottes ennemies et si tu n'as pas envie de satellite construit la central solaire mais ça coute cher Shocked

passons a stratégie plus ou moins comme celle de PARAIN mais je fait quelque défense et un minimum de flotte pour piller les bons frigos pour en tirer un bénéfice pirat
mais je vais vous dire que je ne suis pas souvent sur l'ordi je n'ai pas le temps de cherché un bon frigo et j'en ai marre de me faire détruire mes flottes. Sad

PS: je ne dis pas que la stratégie de PARAIN est pas bonne je dirais au contraire qu'elle est vraiment bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parain
Admin
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:57

trés bien dit val-mon en citant les inconvéniants de cette stratégie mais je me suis posé ces questions et heureusement j'ai des solutions lol!
certes pour se développer on a recours à l'énergie mais pour moi et avec cette stratégie je n'ai pas besion des satellites solaires car comme tu le dis sont une proie facile aux attaques donc vive les centrales électriques ==> elles fournient un rapport énergie trés satisfaisant par rapport à leurs cout qui est certes chère mais ca vous le cout quand on sait qu'ils ne se détruisent jamais cheers
pour les défenses et au contraire de ce que tu dis peuvent etre détruits et ne peuvent pas etre réparés et ceci dans le cas d'une attaque par missiles scratch
JE VOUS CONSEILLE DE LIRE DANS LE FORUM OGAME " LA PLUS GRANDE OP2RATION OGAMIENNE PAR CORSAIRE " ET VOUS ALLEZ VOUS RENDRE COMPTES QUE TOUTES DEFENSE MEME SI ELLE EST TREEEEEEEEEEES FOOOOOOOOOOOORTE PEUT ETRE DETRUITE A JAMIS SANS SE REPARER.

Pour remedier au cas du DEUT je choisis de coloniser des planetes tres proches de ma planete mère pour que le cout du DEUT nécessaire au vol de ma flotte soit trés réduit lol!
Comme ca on aura jamais besoin des défenses et on aura toujours un oeil sur ta flotte lors de la prochaine fois et que tu es connecté. lol!
Certescette stratégie demande plus que 3 visites par jour pour garder tes ressources masi comme ca t peux avancer au classement trés rapidement sans etre un jour recyclé ou pillé jocolor et surtout ce qui fais chiers au coeur c'est lorsqu'on se fais recyclé la flotte.............. affraid
Revenir en haut Aller en bas
FerOx
Leader des Space Masters
Leader des Space Masters
FerOx


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:15

Personnelement, vu qu'on m'a attaqué et détruit toutes mes flottes à chaque fois, j'entrepose et fait mes flottes à partir d'une planète fort éloignée. Et je monte toutes mes défenses sur ma planète mère pour ne pas qu'on m'y attaque, pour ensuite monter mes mines plus haut cheers

Voilà !

parain a écrit:
ce qui fais chier au coeur c'est lorsqu'on se fais recyclé la flotte.............. affraid

Je suis entièrement, mais alors là ENTIEREMENT d'accord scratch

Un type, en m'ayant attaqué une fois, c'est fait plus d'un million de métal et plus de 700.000 de cristal...
Revenir en haut Aller en bas
val-mom

val-mom


Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:22

j'ai fait parreil ferox pour la planete trés eloigné c pratique lors qu'on de fais espionné je suis tou seul dans le systeme solaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliaanv93
Admin
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 31

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:15

je pense ke je vais faire pareil que feros aussi m'isoler bien bien loin et me faire une flote de monstre pour tuer tlm apres Twisted Evil a par ceux de l'aliance ^^ :p;)
Revenir en haut Aller en bas
juliaanv93
Admin
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 31

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:16

la galaxie 5 est tres loin mais y'a personne jla conseil pour ceux ki veulent faire sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
FerOx
Leader des Space Masters
Leader des Space Masters
FerOx


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:31

Dégoûté... Ils ont trouvé ma planète et ont détruit ma flotte. En conclusion -> Défenses partout !
Revenir en haut Aller en bas
Sterod
Admin
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:21

Je suis heureux de vous dire que j'ai une lune flower flower

Et je me demandais si vous pourriez me donner quelque conseil Very Happy Very Happy

Et je termine se message en vous disant que je suis trop contant et aussi que vous vous ne parlez plus beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
FerOx
Leader des Space Masters
Leader des Space Masters
FerOx


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:04

JE SUIS EN RENON SYM LOL !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sterod
Admin
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:48

CA TE PIQUE LES FESSES ALORS!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FerOx
Leader des Space Masters
Leader des Space Masters
FerOx


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:04

Non, l'herbe est haute mais je suis mélancolique... Tond la pelouse Very Happy LOL XD
Revenir en haut Aller en bas
val-mom

val-mom


Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:28

Sterod sur ta lune il faut que tu montes la base niveau 2 et fais la phalange (sa coute chere en deuth 5000 par espionnage) c'est super pratique si tu as des fort a coté de toi
Revenir en haut Aller en bas
Sterod
Admin
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:08

De toute façon je suis bouche trou donc on est encore ensemble lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sterod
Admin
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:09

Ok, merci elle est déjà niveau 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FerOx
Leader des Space Masters
Leader des Space Masters
FerOx


Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:08

Sterod a écrit:
De toute façon je suis bouche trou donc on est encore ensemble lol! lol!

LOL, tu as beaucoup de vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma stratégie du jeu! Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie du jeu!   Ma stratégie du jeu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma stratégie du jeu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spaces Masters :: Tavernes Intergalactiques :: OGame Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser